Durst se renforce dans la découpe

Christoph Gamper et Marc Hasler

Durst prend une participation majoritaire dans Hasler Solutions. Des précisions sont annoncées à la Fespa en mai prochain.

C'est par un message sur LinkedIn que Christoph Gamper, CEO et copropriétaire de Durst, l'a annoncé : le fabricant italien de systèmes d'impression numérique a pris une participation majoritaire dans Hasler Solutions, concepteur espagnol de systèmes de découpe.

Et point très important pour Christoph Gamper, Marc Hasler, directeur et propriétaire de Hasler Solutions, reste en place. "Il demeure copropriétaire et le moteur de l'entreprise. Dès notre première rencontre, il était évident que nous allions collaborer. Nous partagions les mêmes valeurs, les mêmes exigences et la même ambition", déclare Christoph Gamper.

Avant de fonder Hasler Solutions en 2008, Marc Hasler a notamment travaillé pour différents fabricants de machines de découpe, huit ans chez le constructeur suisse Zünd et neuf ans chez Bullmer en Allemagne.

Hasler Solutions, qui opère principalement en Espagne et en Allemagne, propose notamment la gamme de découpe Magna, table de découpe d'une largeur de 5,1 m, avec cinq longueurs proposées de 2,5 m à 5,3 m.

Dans son message, Christoph Gamper, à la tête d'un groupe de plus de 1 100 salariés présents dans 40 pays, insiste aussi sur le maintien de l'indépendance de Hasler Solutions et sur l'ouverture à "tous les clients". Le dirigeant précise que cette clause est "non négociable". Marc Hasler a également réagi sur LinkedIn, se disant "heureux et fier" de voir Hasler Solutions rejoindre Durst.

Durst annonce vouloir porter "l'impression et la découpe à un niveau industriel que le marché attend et mérite. Évolutif, robuste, sans compromis sur la qualité."

Le groupe indique que de prochaines annonces seront faites lors du salon Fespa Global Print Expo, organisé à Barcelone du 19 au 22 mai 2026.

Plus d'articles sur le thème