Après les encres d'impression, le papier. Sappi annonce aussi une hausse des prix en Europe. Sa gamme de feuilles de papiers couché sans bois (woodfree coated ou WFC) verra ses tarifs augmenter de 50 euros par tonne, à partir du 16 mars 2026.
Le papetier basé à Johannesburg en Afrique du Sud justifie cette augmentation ainsi : "Ces derniers mois, les prix du marché des feuilles couchées sans bois ont fortement chuté, sous l'effet d'une faible demande et d'une forte concurrence. Cette baisse a fait chuter les prix de vente à des niveaux qui ne reflètent plus les coûts réels du secteur."
Et le papetier avertit : "Compte tenu du décalage persistant entre les prix du marché et les coûts structurels, cette hausse constitue une première étape vers le rétablissement d'un niveau de prix durable. Si les pressions sur les coûts persistent, d'autres ajustements de prix pourraient s'avérer nécessaires pour garantir la stabilité de l'approvisionnement à long terme et maintenir la qualité de nos services."
Le groupe qui emploie près de 12 000 personnes met aussi en avant la nécessité de préserver la viabilité financière de ses opérations pour maintenir une fourniture "fiable" sur la durée.








