Table de découpe numérique : la marque HiSeiki se déploie en France

Machine de découpe de la gamme SK de HiSeiki

Transtec Machines-Outils, dirigée par Réginald Freuchet, étend son offre en intégrant les tables de découpe HiSeiki à son catalogue. HiSeiki comprend trois gammes à découvrir en démonstration sur les salons et au Tech Center de Transtec.

En exclusivité, la marque de tables de découpe numérique HiSeiki est disponible en France auprès de Transtec Machines-Outils. Depuis Angers, Transtec Machines-Outils s'appuie sur une équipe de 15 personnes pour distribuer et installer ces équipements dans tout l'Hexagone.

Transtec Machines-Outils opère depuis plus de quarante ans sur le marché de la machine-outil à commande numérique. Cette expérience de l'usinage se retrouve dans son approche de la découpe avec HiSeiki, où la précision, la fiabilité et le service technique sont des points centraux.

HiSeiki, trois gammes de tables de découpe fiables et endurantes

Positionnées sur le segment supérieur de la moyenne gamme, les tables HiSeiki sont conçues pour atteindre des usages modérés à intensifs. Leur ingénierie s'appuie sur un bureau d'études japonais et les machines peuvent être adaptées aux besoins des ateliers. "Nous travaillons depuis toujours avec des machines capables de tourner en 3×8. La logique est la même pour HiSeiki : des équipements endurants, fiables et bien installés", résume Réginald Freuchet, président de Transtec, qui a repris l'entreprise familiale en 2015.

Destinées principalement aux métiers de l'impression grand format, aux imprimeurs de labeur ainsi qu'aux ateliers orientés packaging, les machines HiSeiki traitent une large variété de substrats comme les cartons, textiles techniques, plastiques ou encore matériaux composites.

Transtec Machines-Outils propose trois gammes de machines de découpe, rainage, mi-chair et fraisage. La série B dotée d'un moteur sur les axes X et Y est parfaite pour les travaux de petites tailles. La série T, dotée d'une double motorisation sur l'axe X, est orientée vers la précision et la répétabilité. La série SK, équipée de moteurs linéaires, cible les ateliers qui recherchent davantage de vitesse d'exécution et de performances à cadence très élevée.

Mais, comme le souligne Réginald Freuchet : "L'important, ce n'est pas seulement la machine, c'est aussi le partenaire technique".

SAV, installation et Tech Center : l'accompagnement Transtec Machines-Outils pour les tables de découpe HiSeiki

Et en tant que partenaire technique, Transtec apporte installation, formation, assistance technique et SAV. L'entreprise résout 90 % des incidents par l'assistance à distance et, si nécessaire, un technicien est dépêché sur site dans les 24 heures.

Pour voir ces machines à l'œuvre, Transtec invite tous les professionnels à venir au Tech Center de Transtec, basé à Angers. Cet espace permet de réaliser des tests de matériaux à la demande, en amont de tout projet d'équipement. "Les clients viennent avec leurs fichiers, leurs supports, et repartent avec un avis technique sur la faisabilité", précise Réginald Freuchet.

Les machines HiSeiki sont aussi à observer en fonctionnement lors des rendez-vous du secteur, notamment à Lyon lors du salon C ! Print 2026.

Plus d'articles sur le thème