Eco3 augmente le prix de ses plaques offset

Cette hausse des prix des plaques offset Eco3 sera à deux chiffres et il est peu probable qu'elle s'inverse "dans un avenir proche".

La pression sur les coûts des matières premières continue de se répercuter sur la chaîne graphique. Après les encres et le papier, c'est au tour des plaques offset. Le fournisseur belge Eco3 annonce une augmentation internationale des prix de ses plaques offset et des produits chimiques associés, applicable à compter du 1er mars.

Cette décision s'explique par la hausse continue du prix de l'aluminium, composant central des plaques offset. À cela s'ajoute l'augmentation des coûts des traitements et procédés liés à ce matériau.

"Malgré nos efforts constants d'amélioration de l'efficacité interne, la forte hausse des coûts de production rend cette modification tarifaire inévitable pour garantir la pérennité de nos approvisionnements et la qualité de nos services", déclare Frederik Dehing, directeur mondial des ventes.

Et il prévient : "

Le papetier Sappi avait déjà annoncé une hausse des prix de sa gamme de feuilles de papier couché sans bois (WFC) au 16 mars 2026 ainsi que le fabricant allemand d'encres Hubergroup également sur l'ensemble de son portefeuille de produits en Europe.