Les directs de C !Print - le développement hexagonal d’Hexis

Hexis étend son activité dans le sud-ouest.

Hexis, fabricant de films destinés aux marchés de la communication visuelle et graphique, à apposer sur tous types de supports, est une société française basée à Frontignan dans l’Hérault (34).

Créée en 1989, la société réalise les quatre dixièmes de son activité à l’international. La dernière création de filiale remonte à 2011, avec l'ouverture d’Hexis AB en Suède.

Les 223 salariés d'Hexis produisent plus de dix millions de m2 de films adhésifs chaque année, pour un chiffre d’affaires consolidé qui était en 2011 de 63 millions d’euros.

Certifiée ISO 9001 depuis 2005, Hexis mène également une politique de développement durable, avec un volet environnemental qui se traduit par l’élaboration d’un système de management basé sur le référérentiel ISO 14001.

Pour GraphiLine, en direct du salon C !Print, Antoine Veit d’Hexis nous parle du développement de la société en France.

Antoine Veit, comment se porte la société Hexis ?

Antoine Veit, responsable Identité Visuelle chez Hexis - Hexis confirme cette année encore son dynamisme. Un développement qui dure depuis 20 ans. Nous sommes une société française, qui produit toujours ses films en France dans l'Hérault !

Avec une nouvelle unité de production dans les Landes également...

Effectivement, nous disposons également désormais d'une unité de production dans les Landes, à Hagetmau. Depuis l'an dernier plus exactement. Cette usine est officiellement ouverte, et ses machines commencent à tourner.

Que fabriquez vous dans cette unité de production ?

AV - A Hagetmau, dans notre nouvelle usine, nous fabriquons du « latex ». Je veux dire notamment du film à base de latex synthétique, sans solvant, écologique…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...