L’engouement pour les mobiles permettant d’accéder à la presse en ligne ne se dément pas

Ce sont plus de 36% des français qui sont en 2012 équipés d’un smartphone (18,5 millions d’individus). Cela représente une progression de 28% en un an.

Du coté des tablettes numériques, la croissance est vertigineuse. Avec 10,7% des français qui en sont équipés en 2012 soit 5,5 millions d’individus, le parc a été multiplié par 2,4 en un an.

Les lectures digitales suivent la même progression que celle de l’équipement. Si au global le volume de lectures digitales progresse de 11% par rapport au dernier cumul publié, c’est du côté des lectures via mobiles et tablettes que l’on trouve le plus grand dynamisme (+29% vs 11/12). Désormais les lectures « Mobile & Tablette » représentent 27% du total des lectures digitales.

images.

Ce sont 42% des français, soit 21.5 millions, qui lisent aujourd’hui au moins un titre de presse en version numérique et ce au minimum une fois par mois, que ce soit au travers d’un site internet, d’un site mobile, d’une application pour mobile ou tablette ou d’une version pdf téléchargée quel qu’en soit le support. Cette progression des lectures digitales se fait de plus en synergie avec la lecture des titres de presse traditionnels : 52% des individus qui lisent un titre en version digitale, lisent aussi le même titre en version papier.

Chiffres de l’étude AudiPresse ONE réalisée de janvier à décembre 2012 par IPSOS et TNS Sofres avec 35 517 interviews auprès d’un échantillon représentatif de la population Française des 15 ans.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...