L'Ecole des Loisirs se renouvelle

Le spécialiste de l'édition de livres pour la jeunesse a changé de mains et se met à la bande dessinée.

L'Ecole des Loisirs est une maison d'édition de livres pour la jeunesse dont la réputation de sérieux n'est plus à faire. Bien implantée dans les écoles et les collèges, grâce à des formules d'abonnements communs, la maison a su se faire une place et la garder, avec la complicité bienveillante du corps enseignant…et du ministère de l'Education Nationale. L'Ecole des Loisirs compte cinq mille titres à son catalogue, et emploie cent cinquante personnes.

C'est en général à l'occasion d'un changement de direction que se prennent les changements de cap dans les entreprises. L'Ecole des Loisirs n'aura pas dérogé à cette règle. Alors que Jean Delas, codirigeant depuis quarante-sept ans de l'Ecole des Loisirs, vient de passer le flambeau, son fils Louis Delas, nouveau dans le groupe avec Guillaume Fabre, lance une filiale dédiée à la bande dessinée, dont les premiers exemplaires seront publiés à la rentrée prochaine.

Une entreprise pour le moins osée dans la conjoncture actuelle, avec le défi du numérique qui va forcément se poser. Mais l'Ecole des Loisirs est une maison prospère…

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...