Le deuxième éditeur de France Editis change son logo

Ancien logo

Avec ce changement graphique, le groupe souhaite ouvrir un nouveau chapitre.

Le groupe d'édition Editis a dévoilé sa nouvelle identité visuelle. Conçue par l'agence parisienne Lonsdale, elle se compose d'une nouvelle signature et d'un nouveau logo nettement plus moderne.

Cette nouvelle image doit renforcer l'"attractivité" et le "rayonnement" du groupe qui compte plus de 50 maisons d'édition dont Bordas, Plon, Nathan, Pocket, Pour les nuls ou encore Lonely Planet. Ce changement marque également "la transformation du groupe initiée depuis plus d'un an" et ouvrir "un nouveau chapitre", explique Editis qui fait partie depuis janvier du groupe Vivendi.

Le logo bleu et jaune est remplacé par un logo beaucoup plus actuel. Editis analyse : "Le E majuscule traduit la force et la puissance d'Editis, deuxième groupe d'édition en France et acteur majeur du livre en Europe". Et en mettant la typographie en avant dans le nouveau logo, Editis dit adopter "les codes traditionnels de l'édition".

La signature "Au cœur de la création" est remplacée par "Éditée est une invention permanente". Par ce changement, l'éditeur souhaite se positionner comme un acteur "innovant" et "à l'avant-garde d'un marché en perpétuelle évolution".

"À l'aube d'un nouveau chapitre pour Editis, dans le cadre de notre plan de transformation et de notre rapprochement avec Vivendi, nous avions à cœur de faire évoluer notre image et notre identité, explique Cécile Berger, directrice marketing d'Editis. Tandis que notre nouveau logo réaffirme la solidité et la puissance du groupe au service de nos maisons, notre signature remet la créativité et l'innovation au cœur de notre métier d'éditeur". 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...