L'imprimerie de la Centrale (62) passe au séchage offset instantané avec Heidelberg

L'imprimeur de Béthune a opté pour une presse offset Heidelberg Speedmaster XL 75 LE UV.

Malgré un contexte économique peu favorable, l'imprimerie de la Centrale, à Béthune, poursuit sa stratégie d'innovation, et annonce la mise en place d'une presse offset à séchage instantané de chez Heidelberg, une XL 75 LE UV, en l'occurrence.

Pour Christophe Capelle, dirigeant de cette imprimerie de 60 salariés, organisée autour de 2 sites de production, Lens, dédié aux gros volumes et Béthune, dédié aux petites séries, cette acquisition tombait sous le sens, qui déclare à GraphiLine : "Nous avons toujours eu une réflexion sur les évolutions apportant davantage de sécurité dans la maîtrise et le contrôle de la qualité d’impression, sans négliger l’aspect environnemental dans nos critères de choix. Nous constatons quotidiennement que nos clients attendent plus de qualité avec des délais de plus en plus courts. Face à ce dilemme, le choix de la technologie LE UV s’imposait naturellement : imprimer et façonner immédiatement, y compris des supports réputés difficiles en impression traditionnelle".


icb_400


Après 6 mois de production, le verdict de l'industriel est sans appel, tant au point de vue des gains de productivité, qu'au niveau de la qualité, et notamment du rendu des aplats couleur, qu'il s'agisse du noir que des autres couleurs, bien plus éclatantes qu'auparavant.

Cette technologie de séchage offset instantané a  également permis à l'imprimeur d'élargir la palette de ses prestations, notamment dans l'impression de supports fermés, qu'il s'agisse d'adhésifs, de plastique ou de supports spéciaux, qui jusqu'à présent posaient problème.

Si le choix d'ICB s'est porté sur une configuration 4 groupes couleur plus vernis, à l'usage, Christophe Capelle reconnaît qu'un 4 couleurs aurait suffi., puisque cette machine fonctionne généralement en Low Energy UV pour les groupes d’encrage, parfois avec des vernis acryliques

Plus d'articles sur les chaînes :

Pas-de-Calais
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise