Le Sncd publie les chiffres du routage email 2013

Le Syndicat National de la Communication Directe (Sncd) publie les derniers chiffres de l'étude sur l’activité routage email en France lancée par la Commission E-Marketing.

Cette étude, reconduite tous les ans depuis 2005, est basée sur le recueil de données chiffrées déclaratives de chiffre d’affaires, de volume d’emails routés vers la France et du nombre de clients des prestataires interrogés. Sont exclus de cette étude les routages internationaux issus des filiales européennes.
 
Pour l’année 2013, 18 sociétés, qui représentent les plus importants prestataires de routage d’emailing français, ont participé à l’étude.

Le Sncd estime à 95 millions d’euros le chiffre d’affaires 2013 avec néanmoins un indice d’affectation fluctuant de +/- 20%, car il devient de plus en plus difficile pour les routeurs d’isoler la part du chiffre d’affaires spécifique lié au routage d’un email face à l’élargissement des prestations proposées et à une déclaration de leur chiffre d’affaires consolidé incluant bien souvent des prestations de services. 

imagesite_400

Le nombre d’emails routés en France atteint 133 milliards (en hausse de 5,4%). Le Sncd note, pour la troisième année consécutive, un ralentissement de la croissance des volumes envoyés par rapport à 2012 (+ 44% en 2010 vs + 17% en 2011 vs +9,5% en 2012) qui s’explique par un secteur de plus en plus mature et une stabilisation des campagnes annonceurs, avec des campagnes d’envoi d’emailing plus ciblées et scénarisées.
 
Le nombre d’emails commerciaux reçus par jour et par internaute se stabilise pour atteindre 8,4 (+ 1% vs 2012). Les contraintes de délivrabilité amènent les annonceurs à accroitre les campagnes de plus petits volumes, plus ciblées, mieux personnalisées et plus respectueuses des internautes.
 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...