Savoir-faire / Success story : retour sur la campagne de mailing courrier pour Land Rover

© Land Rover

La dernière campagne de mailing papier personnalisable de Land Rover a réussi à obtenir un taux de réponse de 25 % et une conversion record de ses prospects en clients.

Une efficacité remarquable

Orchestrée par l'agence Edit and Spark44 (Londres, GB), la campagne de mailing courrier de Land Rover pour son modèle Defender a obtenu des résultats exemplaires avec un taux de réponse de 25 % et un retour sur investissement prestigieux : 2 455 demandes de renseignements enregistrées sur le véhicule et 431 ventes concrétisées suite à la réception du mailing.

Une personnalisation ludique

La spécificité du véhicule Defender de Land Rover résulte dans la haute personnalisation de ses options : environ 120 configurations possibles. L'idée d'un mailing à l'image du concept de la voiture est donc apparue naturellement. Et c'est ainsi que les prospects de la marque ont reçu un coffret contenant un livret avec un ensemble de stickers, leur permettant d'imaginer le modèle de leur choix et de prévisualiser les différents usages en collant leurs propres options directement sur la plaquette.

Outre le fait que les prospects ont très bien accueilli la campagne « Build your own Adventure » et que les commentaires positifs sur les réseaux sociaux ont été nombreux, la force de cette communication réside dans le positionnement de la cible en tant qu'acteur.

Cette campagne a été diffusée en 2021, pendant une période de confinement sur le territoire britannique occasionnant une incapacité à découvrir le véhicule physiquement.

Plus d'articles sur le thème