Important incendie de l'usine Merico Delta Print de Milhaud

Au moins 3 des bâtiments de l'imprimerie ont été totalement détruits ce dimanche 16 mars dans l'après-midi lors d'un incendie violent qui a mobilisé plus d'une soixantaine de Sapeurs-Pompiers sur zone.

Un important incendie s'est déclaré dimanche 16 mars 2014 en début d'après-midi, dans l'usine de Merico Delta Print dans la zone artisanale d’Aubépin, juste derrière l'Intermarché de Milhaud (30). Le vent violent a rapidement attisé les flammes, rendant l'opération des sapeurs-pompiers délicate en raison de la fumée épaisse.

L'incendie s’est rapidement propagé au stock papier. Les bobines ont continué à se consumer sous les taules affaissées de l’imprimerie jusqu'à lundi matin.

Heureusement, même si une douzaine de maisons ont été évacuées, tous les habitants ont pu regagner leur domicile et aucune victime n'est à déplorer. Une enquête confiée à la brigade de gendarmerie de Vauvert est ouverte pour déterminer l’origine du sinistre.

Classé 83e imprimeur français et 7e de Midi-Pyrénées, Merico Delta Print réalise en chiffre d'affaires de plus de 16 millions de € et emploie une centaine de personnes sur site.

merico-delta-print
Plus d'articles sur les chaînes :

Gard
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise