Bientôt le grand déménagement pour l'imprimerie Adesa (30)

Une nouvelle organisation des flux de production et des investissements machine devraient permettre de tirer le meilleur parti du nouveau bâtiment.

Plus que quelques semaines à attendre ! Au mois de juin, les 65 salariés de l'imprimerie Adesa située dans le Gard vont emménager à cinq kilomètres, dans un bâtiment flambant neuf. L'entreprise spécialisée dans les étiquettes adhésives va quitter les locaux qu'elle occupe depuis plus de 30 ans.

Flux de production optimisés et nouvelles machines au programme

La nouvelle imprimerie située à la Rouvière sera dotée d'un espace stockage et atelier de 2 800 m2 contre 2 200 actuellement. L'entreprise qui réalise 9,5 millions d'euros de chiffre d'affaires va bénéficier d'une nouvelle organisation industrielle qui permettra de baisser les coûts de production.

Les flux de production seront optimisés grâce à une plus grande proximité entre les stocks matières, les lignes d'impression et les unités de finitions. "Le très grand hall de production dont nous disposerons va nous permettre de rapprocher les lignes, de réduire la manutention, et de rationaliser les flux de production par l'adoption de nouvelles méthodes d'organisation et de planification."

3 millions d'euros d'investissement

La construction du bâtiment représente un investissement de trois millions d'euros. La construction de la nouvelle usine Adesa-Smartlabel bénéficie de fonds publics avec le soutien de la région Occitanie à hauteur de 271 400 euros et de celui de Nîmes Métropole avec un apport de 67 800 euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Gard
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise