Les 3 Suisses tournent la page en abandonnant leur mythique catalogue papier

Victime du numérique, après 82 ans d'existence, le gros catalogue traditionnel jugé inadapté va disparaitre.

« Le dernier catalogue aura été celui que nous avons présenté en novembre 2013 et diffusé pour le printemps-été 2014 à quatre millions d'exemplaires » a déclaré un porte-parole de l'enseigne. Le « big book », ce gros catalogue biannuel, cessera définitivement de paraître dès la prochaine saison automne-hiver.

L'édition printemps-été 2014 de 930 pages, actuellement en circulation, sera donc la dernière à être imprimée. Même si sa diffusion à un peu moins de 8 millions d'exemplaires est colossale, c'est une révolution complète de l'offre VAD qui va se jouer pour Les 3 Suisses, mais aussi pour La Redoute et pour toutes les autres maisons de vente par correspondance.

Imprimé en hélio auprès d'une poignet d'industriel, l'impact sur l'industrie de l'impression française devrait être relatif d'autant plus que le papier ne devrait pas disparaitre. Persisteront de petits catalogues plus fins, qui existaient déjà entre deux « big book », mais qui seront plus ponctuels, plus thématiques, plus ciblés. De quoi profiter de cette nouvelle donne.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...