Le fabricant italien de machines hélio Cerutti rejoint le Suisse Bobst

Site de production de Bobst Italia à San Giorgio Monferrato © Bobst

Le constructeur de presses d'héliogravure Cerutti qui était en liquidation intègre la filiale italienne de Bobst.

Bobst annonce avoir finalisé l'offre publique d'achat de son homologue italien Cerutti. En difficulté, le fabricant centenaire de machines hélio pour l'emballage, la sécurité, l'impression commerciale, mais aussi l'édition intègre ainsi le constructeur suisse via sa filiale Bobst Italia.

En août 2020, ses deux activités, Officine Meccaniche Cerutti dédiée aux presses pour journaux et édition, et Cerutti Packaging Equipment dédiée aux emballages, avaient fusionné et un plan de licenciement avait été mis en place. Mais en avril dernier, le groupe fondé en 1920 se trouvait toujours en difficulté financière et l'entreprise était depuis en liquidation.

Avec cette reprise par Bobst, trente des anciens employés de Cerutti - sur un effectif de 118 -  rejoindront le personnel de Bobst Italia sur le site de San Giorgio Monferrato.

Bobst Italia, basée à San Giorgio Monferrato en Italie, est le centre d'excellence mondial de Bobst pour les technologies d'impression hélio, d'enduction et de complexage pour l'industrie de l'emballage flexible. L'acquisition de Cerutti lui permet de renforcer sa position sur le marché international de l'hélio.

"Nous sommes très heureux que la procédure soit enfin terminée, mettant fin à une période d'incertitude pour les parties prenantes de Cerutti au niveau local et mondial", a commenté Davide Garavaglia, directeur général et responsable des lignes de produits héliogravure, métallisation, enduction et complexage de Bobst Italia.

Plus d'articles sur le thème