Un restaurant taiwanais construit entièrement en carton

Ce restaurant hors du commun en plein cœur de Taiwan propose aux consommateurs une expérience unique et garantie 100 % carton.

Le Carton King, situé dans la ville de Taichung, à Taiwan, est un restaurant qui ne ressemble à aucun autre. Lorsque vous franchissez les portes de cet établissement, vous pénétrez en quelque sorte dans le temple du carton. Le mobilier, les tables, les chaises, les parois, les distributeurs de papier hygiénique, les bols, les porte-gobelets… À part la nourriture, ici, tout ou presque est fabriqué à partir de carton.

Ce concept étrange a été pensé par Huang Fang-Liang, qui est également le fondateur de Ching Tang Paperware, une entreprise de papeterie. En réalisant en 2007 cet incroyable projet, il a voulu démontrer que tous les objets pouvaient être recyclés. Le tout est de faire preuve d’un peu d’imagination. « On m’avait dit que le papier ne servait qu’à imprimer ou à dessiner. Je voulais prouver aux gens qu’on pouvait utiliser le carton de la même façon que l’on utilise du plastique ou du bois pour créer des objets », explique-t-il.

Quant à la solidité du mobilier, et en particulier des chaises, Xue Sheng-yi, le manager du restaurant, assure qu’il n’y a aucune crainte à avoir : « les clients demandent souvent si les tables ou les chaises ne vont pas s’effondrer. Nous appelons alors notre chef, qui pèse plus de 100 kilos, et nous lui demandons de s’asseoir sur une chaise. Ensuite, nous demandons à une serveuse de s’asseoir sur ses genoux. Après cette démonstration, les clients sont rassurés. »

restaurant-carton-2_400

restaurant-carton-5_400

restaurant-carton-9_400

restaurant-carton-17_400

restaurant-carton-8_400_01

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...