EFI rachète Rhapso Graphisoft

Dans un communiqué, l'américain EFI annonce l'achat de la société française Rhapso.

La société américaine EFI vient d’annoncer l’acquisition du groupe Rhapso, basé à Les Ulis en Ile-de-France, éditeur de solutions logiciels pour professionnels de l’emballage et de l’impression.

Rhapso développe deux produits logiciels : Rhapso Graphisoft qui est dédié à l'impression, et PC-Topp.net, solution de planification et de contrôle de production, réservée à l'industrie de l'ondulé.

Bien que les conditions financières de l'acquisition n'aient pas été divulguées, elles ne devraient pas peser lourdement sur les résultats de l'année 2014 ni sur ceux du deuxième trimestre.

Les employés de Rhapso seront intégrés aux activités européennes de EFI. "Nous sommes très heureux d'accueillir nos nouveaux collègues" a fait savoir Marc Olin, directeur d'exploitation de EFI.

Cette nouvelle acquisition renforcera la position leader de EFI sur le marché des ERP (progiciel de gestion intégré) en Europe. "Rhapso permet à EFI d’étendre ses technologies de pointe sur le marché de l'emballage" a déclaré Marc Olin. "Cet accord renforce et complète notre portefeuille de solutions MIS/ERP."

"Grâce à notre forte présence en Europe, l'acquisition de Rhapso met désormais à notre portée une nouvelle opportunité de croissance, le marché de l’ondulé, et s'appuiera sur notre présence existante dans le MIS (management information system). Nous nous félicitons de l'ajout de quelque 500 clients à notre base de clients existant, qui contribuera à établir EFI comme le leader incontesté du MIS et du PGI (Progiciel de Gestion Intégré) en Europe et réaffirmera notre engagement dans la région et les marchés locaux. Nous pensons que c'est un élément essentiel à notre stratégie de croissance ciblée" ajoute-t-il.

EFI continue à investir massivement dans les logiciels de productivité, et cette nouvelle acquisition renforce sa position sur le marché de l'automatisation des flux de travail bout-à-bout. La volonté de la société de poursuivre une forte croissance en Europe, Moyen-Orient et Afrique, tend vers une organisation véritablement mondiale.

"EFI continue à prouver qu'il est toujours un prestataire de niveau international quand il s'agit d'aider les entreprises à améliorer leurs opérations de gestion et de croissance", a déclaré Rainer Neugebauer, ancien directeur général de Rhapso et désormais directeur de production de carton ondulé chez EFI.
"Nous sommes ravis de donner accès à nos clients à la technologie du premier développeur de MIS et de logiciels industriels ERP."

En plus des bureaux en France, Rhapso a un bureau à Nuremberg, en Allemagne.

Plus d'articles sur les chaînes :

Essonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...