Quand la pub parodie la pub

"Ça va liker grave !", une parodie du jargon du monde de la publicité fait le buzz.

Cette fausse pub pour le magazine Stratégies se moque du langage abscons de la communication et du marketing
Réalisée par Xavier de Choudens et la société de production Tulipes & Cie, cette vidéo qui fait la (fausse) promotion de Stratégies, a été envoyée fin avril à toute la rédaction du magazine. Une vidéo non commandée, mais accueillie avec plaisir par les journalistes, mais aussi par le public au vu du nombre de visionnage.

Cette sympathique création pointe du doigt le paradoxe du monde de la communication : la communication dont la fonction première est de donner un message clair, utilise cependant, en coulisses, un langage absolument inaccessible au grand public.

Cette petit vidéo est au final une promotion réussie pour Tulipes & Cie et de son réalisateur. "Chez Tulipes & Cie, ce que nous aimons, c’est produire des films de communication originaux et créatifs pour marquer les esprits." Contrat rempli avec cette vraie pub (ou fausse fausse pub ?).

Alors, entre anglicismes, abréviations et expressions toutes faites, allez-vous arriver à décrypter la vidéo ? Faites-vous partie du monde de la com ?

Si vous avez du mal à saisir tous les termes employés, voici le texte écrit :

"Au jour d’aujourd’hui, avec les membres du ComEx, on trouve que ça fait sens de vous parler ASAP de notre nouvelle strat. Évidemment on est charrette, sous l’eau, trop de projets dans le pipe, donc on se dit que le next step est la mise en place de workshops, afin de brainstormer, de mutualiser nos best practices, une sorte de benchmark de la keynote. Et ainsi donner notre GO à un brief qui soit pas trop clivant. Il faut être force de proposition, laisser fuser nos insights ! Il faut penser out of the box. Et donc au bout du process, tous les stakeholders seront consultés, dans une relation win-win. Et à date, on draftera une préz qui nous permettra en one to one, les yeux dans les yeux, en B to C, de vous présenter notre nouvelle stratégie."

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...