L’imprimerie AGI (68) investit dans une Heidelberg Speedmaster SX 74-5

Une seconde presse offset vient rejoindre le parc de l'imprimerie alsacienne.

L'imprimerie AGI qui emploie six personnes, vient d'acquérir une presse offset Heidelberg dernière génération, la Speedmaster SX 74 5 couleurs plus réception haute pile.

Située à Ingersheim près de Colmar, AGI Imprimerie est une imprimerie généraliste qui travaille surtout avec les entreprises de la région. Une clientèle locale qui demande tous types de documents, dans des délais très courts.
Et pour Mickaël Jacques, le dirigeant, son imprimerie possède cette souplesse et cette rapidité, ce qui la rend particulièrement compétitive : "Nous jouons à fond la carte de la réactivité et de la flexibilité afin de préserver notre positionnement. Pour cela, nous devons travailler avec des équipements d'une grande fiabilité, intégrer tous les automatismes possibles et réduire au maximum les temps morts."

En production depuis début décembre, la Speedmaster SX 74 5 couleurs est conçue pour produire 15 000 feuilles/heure et traiter des supports allant de 0,03 à 0,6 mm d'épaisseur.

imprimerie_agi_et_sa_presse_offset_heidelberg

Avec une automatisation trés poussée, ce modèle a été particulièrement étudié pour économiser temps et ressources. La SX 74 demande trois fois moins d'entretien que la précédente Heidelberg, et la technologie de lavage des blanchets réduit aussi fortement les cycles de lavage et les consommables utilisés.
Le pupitre de commande Prinect Press Center intègre la fonction IntelliStart qui permet à l'opérateur de préparer et paramétrer le travail suivant pendant la production en cours.
Le dispositif de changement automatique des plaques AutoPlate Pro, dont les fonctions de décalage et recalage sont gérées depuis IntelliStart, permet de réduire d'environ 50 % le temps de changement des plaques par rapport au système AutoPlate.

Cette nouvelle machine de l'imprimerie rejoint ainsi la presse SM 52 5 couleurs, acquise quelques années plus tôt. "L'arrivée de la SX nous a fait gagner en souplesse et en productivité grâce à des avancées technologiques particulièrement efficaces, des délais très rapides de mise en œuvre, une grande simplicité de conduite." 


Plus d'articles sur les chaînes :

Haut-Rhin
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...