Fespa - Fujifilm lance l'imprimante UV à plat Inca Onset R40i

En avant-première mondiale, Fujifilm présente à la Fespa, Inca Onset R40i, la toute nouvelle imprimante UV à plat grand format, capable de produire 80 pleins formats à l'heure.

Au salon Fespa qui se tient en ce moment à Munich en Allemagne, de nombreux visiteurs se pressent au stand Fujifilm : l'Onset R40i, la dernière imprimante UV à plat grand format de Fujifilm et Onca Digital, est à l'œuvre. Ils observent le nouveau système entièrement automatisé, intégrant un margeur automatique avec table d'alignement Hostert et le système de chargement et déchargement d'Inca. Une combinaison qui permet d'imprimer et de charger en continu, sur une grande variété de matériaux et de formats utilisés sur les marchés de l'affichage, de la signalétique et de la PLV.

onset_r40i_au_salon_fespa_400.

Cette dernière née de la série Inca Onset utilise des têtes d’impression Dimatix Spectra de Fujifilm, projette des gouttelettes d'un volume de 14 picolitres (pL) et offre une productivité réelle de 400 m²/h.

"Forte désormais d'un choix de 12 modèles et de trois systèmes de manutention différents, la série Onset a ceci de remarquable que les imprimeurs peuvent, non seulement, sélectionner exactement la combinaison de productivité, de qualité et d'options d'encrage la mieux adaptée à leur activité, mais aussi faire évoluer leur machine quand ils le souhaitent, au gré de leurs besoins changeants" déclare Heather Kendle, directeur marketing et production d'Inca Digital.

onset_r40i_au_salon_fespa_2014_400.

Basée sur la plate-forme dynamique Onset Scaleable Architecture, la nouvelle Onset est disponible avec un choix d'options d'encres (CMJN, magenta clair, cyan clair et blanc). Il est possible pour les utilisateurs d'étendre leur configuration de 4 à 5, 6 ou 7 couleurs, jusqu'à 8 canaux d'encrage, dont 2 pour le blanc.

D’autres éléments sont modulables pour suivre la croissance de l’entreprise : les lampes de séchage, le degré d'automatisation, les vitesses d'impression, l'électronique et le logiciel, peuvent être adapter en fonction des besoins de production.

Une résolution maximale de 1 200 dpi peut être obtenue sur des supports de max. 3,14 m x 1,6 m, jusqu'à 50 mm d'épaisseur, à une cadence pouvant atteindre les 80 feuilles plein format à l'heure. Le choix du mode d’impression, unidirectionnel, bidirectionnel ou super-haute qualité, permet de s’adapter aux exigences spécifiques de chaque travail.
Cette nouvelle Onset prend également en charge le logiciel Print Run Controller d'Inca, pour les entreprises qui ont besoin de capacités d'impression de données variables.

L'Onset R40i est compatible avec le système d'automatisation souple d'Inca, qui laisse le choix aux utilisateurs entre une conduite manuelle, en mode semi ou trois-quarts automatisée.

Fujifilm présente aussi au salon allemand sa dernière imprimante dans la série Acuity.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...