Nouvelles fonctionnalités de la table à plat Arizona 2300 de Canon avec la technologie FLXflow

Arizona 2300 FLXflow de Canon

Outre la fonctionnalité de maintien du support sur la table à plat sans zones, les tables à plat Arizona 2300 FLXflow peuvent se doter de deux nouvelles options qui facilitent la gestion des supports, et créer des impressions en relief deux fois plus épaisses.

Canon enrichit de nouvelles fonctionnalités sa gamme de tablse à plat  Arizona 2300, en la dotant de la technologie FLXflow. Cette série pour moyens et gros volumes comprend six modèles de deux tailles différentes (3080 x 2500 mm 1250 x 2500 mm).

Un maintien amélioré du support avec l'Arizona 2300 FLXflow

L'Arizona 2300 FLXflow maintient désormais le support sur la table sans le concept de zones grâce à une technique de flux d'air brevetée. Cette fonction baptisée Maintien mesure et ajuste automatiquement les niveaux de circulation d'air pour maintenir les différents types de supports. "Cette fonctionnalité permet un positionnement flexible avec nettement moins de masquage pour des travaux réalisés ainsi plus rapidement" assure Canon.

Deux nouvelles options pour une manipulation facilitée des supports

Canon propose pour l'Arizona 2300 FLXflow deux nouvelles options Flottaison et Commutation instantanée. Celles-ci facilitent la manipulation des supports plus lourds et de forme plus irrégulière autour de la table.
L'option Flottaison souffle de l'air vers le haut à partir de la table, afin de créer un coussin facilitant le positionnement des supports lourds ou difficiles, comme le verre, le Dibond et le contreplaqué. Elle permet aussi un repérage plus précis de tous types de supports, et le positionnement précis simultané de plusieurs substrats.

La fonctionnalité Commutation instantanée permet à l'opérateur de basculer facilement entre les modes Maintien et Flottaison de la table au moyen de pédales.

Canon a également ajouté des modes de qualité d'impression, de nouvelles commandes de mise en page d'image permettant des ajustements de dernière minute sur l'imprimante, une meilleure intégration au flux de production, et une interface qui connecte les systèmes d'automatisation pour un chargement et un déchargement continus des supports.

Des impressions en relief deux fois plus épaisses

L'Arizona 2300 FLXflow s'accompagne de la version 2.1 de PRISMAelevate XL, qui permet de doubler la hauteur d'impression des tables à plat Arizona, soit 4 mm. Les utilisateurs peuvent ainsi réaliser de nouvelles impressions tactiles pour des applications en relief, telles que des signalétiques texturées permanentes, des décorations de produits, des distinctions, des matériaux de décoration et des prototypes d'emballages, ou encore des applications pour les déficients visuels.

Selon le fabricant, la robustesse des impressions élimine les étapes de finition supplémentaires, notamment le pelliculage, le couchage ou le vernissage.

Des mises à jour sur site possibles

Les clients de l'actuelle Arizona 2300 dotée de la technologie Flow peuvent faire évoluer leur imprimante vers la dernière version avec fonctionnalités FLXflow.

L'Arizona 2300 FLXflow, commercialisée à partir de juin 2024, sera présentée pour la première fois en Europe, lors de la Drupa 2024. PRISMAelevate XL 2.1 est déjà disponible.

Plus d'articles sur le thème