Fespa - Fujifilm présente l'Acuity F

L'imprimante Acuity F a été spécialement conçue pour les prestataires d’impression de signalétique et d’affiches qui font face à une forte demande de visuels avec une qualité quasi photographique sur supports rigides.

Au stand Fujifilm du salon Fespa, les visiteurs peuvent découvrir, aux côtés de la Vybrant F1600 et de l'Inca Onset R40i, la nouvelle Acuity F, modèle à 7 canaux.

La nouvelle imprimante, la Série F Acuity, a été spécifiquement conçue pour les fabricants de signalétiques et d'affichage qui ont une forte demande pour des supports rigides. Elle permet de produire à une vitesse pouvant atteindre 155 m2/heure et elle est disponible en mode 6 ou 7 canaux.

L’Acuity F bénéficie des points forts de la gamme Acuity qui a rencontré un grand succès sur le marché. Mais elle a aussi été optimisée pour être encore plus efficace et productive sur supports rigides.

acuity_f_400

L’Acuity F accepte une très plus large gamme de matériaux rigides, y compris les supports lourds, lisses, prédécoupés ou de forme irrégulière. Le système de vide à haut débit maintient parfaitement tous ces supports, y compris les plus inégaux. L'impression est possible sur des substrats allant jusqu’au format 3,05 m x 2,5 m et jusqu’à 50,8 mm d'épaisseur.

Elle permet également la production d'applications multicouches, recto-verso ou en plusieurs parties et une impression bord à bord.

L’une autre des forces de l'Acuity F, souligne le fabricant, est sa double zone d'impression. Chaque zone est dotée de son propre système de vide qui peut ainsi être utilisé indépendamment.

Elle est aussi la première de la gamme à être équipée de taquets pneumatiques qui donnent plus de souplesse à l’utilisation et permettent un chargement rapide.
De plus, la production est possible en continu : un support peut être mis en place, tandis que l'autre est en cours d'impression.

Enfin, l'Acuity F est équipé d'un système automatisé d'entretien, AMS (Automated Maintenance System) qui permet le nettoyage des têtes d'impression en moins de 25 secondes par couleur.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...