Pour faire face au marché l’Imprimerie Graphic Sud investit dans une Heidelberg Speedmaster

Implantée à Boé, près d'Agen, l'Imprimerie Graphic Sud souhaite offrir un service plus étendu et qualitatif et une réactivité accrue.

"La concurrence est féroce, les prix tirés vers le bas. Nous devons faire face avec les équipements appropriés."

Philippe Berniès, gérant de l'Imprimerie Graphic Sud, IGS, depuis 1997, entend bien ne pas se laisser faire. Après avoir agrandi de son site de production qui couvre désormais 1000 m2, il a investi dans une nouvelle presse, une Speedmaster XL 75 4 couleurs plus groupe vernis qui remplace deux anciennes machines. 

Avec une clientèle principalement régionale de plus en plus exigeante en terme de qualité et de délais, pour le gérant "l'enjeu était d'investir dans la technologie la plus pointue disponible sur le marché afin de gagner en vitesse, en efficacité, tout en assurant un potentiel de développement vers de nouveaux marchés." 

Il souhaite ainsi renforcer son positionnement sur son marché traditionnel, le labeur orienté publicité et communication. Des travaux en petit et moyen tirages qui nécessitent de nombreux calages. 

Le système Inpress Control de la Speedmaster l'a complètement convaincu : "c'est un outil exceptionnel et unique. Il nous apporte une rapidité de calage et de mise en couleur inégalées."

Le directeur compte aussi avec ce système réduire la gâche et améliorer le confort de travail des conducteurs. De plus, il mise sur une stabilité d'encrage qui lui assure "une ré-imprimabilité à l'identique de certains travaux, en particulier les catalogues."

L'objectif de IGS est également d'étendre son activité au marché du packaging. La technologie XL et le dispositif passage papier lui permettent de traiter des supports jusqu'à 0,8 mm d'épaisseur. "Sans aucune difficulté" déclare fièrement Philippe Berniès.

Détentrice du label Imprim'Vert, l'imprimerie IGS emploie 14 personnes pour un chiffre d'affaires de 1,6 million d'euros. En 2004, elle se diversifie dans le routage en intégrant Sud Mailing, une société de routage leader en Lot-et-Garonne et départements limitrophes depuis de nombreuses années (plus de 5 000 000 envois par an). Et depuis novembre, l'entreprise propose une solution de e-commerce personnalisée. Des investissements à chaque fois maitrisés et qui jusqu'à présent, portent leurs fruits.

Plus d'articles sur les chaînes :

Lot-et-Garonne
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

IMPRIMERIE GRAPHIC SUD recrute