Investissements et passage de témoin à l'Imprimerie Graphic Sud

Ces derniers mois ont bien été remplis pour l'Imprimerie Graphic Sud, qui, en plus d'avoir un nouveau dirigeant, a emménagé dans de nouveaux locaux tournés vers l'écologie et équipés de nouvelles machines.

Écoutez cet article

Grande étape pour l'Imprimerie Graphic Sud (IGS). Afin de sceller la fusion entre l'imprimerie offset et numérique et Sud Mailing, spécialisé dans la gestion industrielle du courrier, en avril 2021, un tout nouveau bâtiment a été construit dans le Lot-et-Garonne. Situé à Sainte-Colombe-en-Bruilhois à une dizaine de kilomètres des deux entreprises, il rassemble sous le même toit les 17 collaborateurs du groupe.

L'inauguration des nouveaux locaux en juin dernier a également permis le passage de témoin entre l'actuel président Philippe Bernies et son associé Romain Dubarry, directeur général d'IGS.

Un investissement de 1,5 million d'euros a aussi été réalisé dans le cadre d'un renouvellement du parc machine : une presse offset Heidelberg XL 75, une plieuse Horizon, deux presses numériques Canon et une machine de mise sous enveloppe BB700 ont été installées dans l'atelier flambant neuf.

La conception de la nouvelle imprimerie a été guidée par une démarche écoresponsable. La toiture du bâtiment accueille 450 panneaux photovoltaïques pour une autoconsommation énergétique (puissance totale 134 kW). Une cuve de 5 000 L permet de récupérer les eaux pluviales pour l'arrosage des plantations et du jardin collaboratif. Le système d'éclairage est à 100 % en technologie led et deux ruches ont été installées sur le site. Enfin, l'atelier est chauffé grâce à un système de récupération de chaleur produite par la presse offset et le local compresseur.

Plus d'articles sur le thème

Actualités de l'entreprise