Komori lance des machines d’impression de masse de circuits imprimés

Komori continue sa stratégie de diversification dans toutes les technologies d’impression et propose un nouveau système d'impression destiné à la production d’écran tactile.

Depuis janvier 2013, Komori et ITRI (Industrial Technology Research Institute de Taiwan ROC) travaillent ensemble pour développer des systèmes d’impression de circuits imprimés pour écran tactile.

Ensemble, ils ont au point un système innovant d’impression de haute précision de circuits imprimés à l’aide d’une technologie combinant hélio et offset. Cette invention permet de remplacer la photolithographie qui est très onéreuse.

En 2012, au Touch Taiwan 2012, le salon des écrans tactiles et du film optique, la firme japonaise présentait, son premier système d’impression destiné au marché de l’électronique imprimé des écrans tactiles. Deux ans plus tard, la technologie a évolué et permet une production de masse grâce notamment à une impression en une seule étape.
Komori affirme que l’investissement initial est raisonnable et le coût de fonctionnement très avantageux.

Komori présentera un échantillon des possibilités de la nouvelle génération PEPIO au Touch Taiwan 2014, qui se tiendra du 27 au 29 août, à Taipei en Taiwan.

Toujours dans l'optique de se développer sur le marché de l'électronique imprimé, Komori a acquis, en mai dernier, 100 % des actions de Tokai Holdings, fabricant de presses de circuits imprimés. 
Depuis, Komori propose une solution globale en réunissant la technologie et le canal de vente des deux entreprises.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...