Vous réalisez un investissement stratégique, modernisez vos équipements ou adoptez une nouvelle technologie ? Partagez avec nous vos initiatives pour faire connaître vos projets auprès de la communauté de l'imprimerie et des arts graphiques. Chaque semaine, nous mettons en avant les investissements qui façonnent l'avenir de notre secteur. Envoyez-nous vos communiqués et informations et profitez de cette vitrine pour valoriser vos choix stratégiques et inspirer d'autres professionnels. Cliquez-ici.
Deuxième Versafire pour l'Imprimerie Monterrain
L'Imprimerie Monterrain renforce son parc numérique avec l'installation d'une deuxième presse numérique d'Heidelberg, la Versafire LV.
L'entreprise familiale de Cluses en Haute-Savoie a été séduite par la qualité d'impression, la diversité des formats (jusqu'à 960 mm en mode bannière) et la large compatibilité des supports (de 40 g/m2 à 600 µ).
Elle a également une presse numérique Versafire EP installée en 2019.
Hup Media investit dans une table de découpe Kongsberg
Hup Media, imprimerie installée à Nîmes dans le Gard, vient d'installer une table de découpe numérique Kongsberg.
Ce nouvel équipement doit permettre à l'entreprise spécialisée dans la communication visuelle de gagner en réactivité tout en élargissant sa gamme de supports et d'applications.
Signaletik Diffusion installe une Canon Colorado M3W
Signaletik Diffusion, imprimeur grand format basé à Bonneuil-sur-Marne dans le Val-de-Marne, vient de s'équiper d'une Canon Colorado M3W.
Dotée de toutes les options, cette imprimante UVgel grand format (jusqu'à 162,5 cm de laize) est en phase de test et de réglages avant sa mise en service prévue le 5 janvier 2026. Cet investissement renforce la production en PLV et affichage tous supports.
Sipap Oudin installe une presse offset Komori
L'imprimerie Sipap Oudin située à Poitiers en Vendée a reçu une presse offset Komori GL 837P Advance. Ce nouveau modèle, huit couleurs avec retiration, vient renouveler le parc machines de l'imprimeur, qui poursuit ainsi sa montée en puissance sur les marchés de l'édition et de l'impression haut de gamme. La mise en production est prévue dans les tout prochains jours.
Une machine pour les coins arrondis arrive chez Matoubrillant
L'imprimerie marseillaise Matoubrillant poursuit la modernisation de son atelier avec l'arrivée d'une nouvelle machine de façonnage dédiée à l'arrondissement des angles : la CCR40 Corner Rounding Machine.
Ce modèle complète une première unité plus compacte et devient le nouvel outil de référence pour la production de jeux de cartes et de cartes de visite aux angles arrondis.
Équipée d'un rayon de courbure standard de 6 mm, la CCR40 accepte une large variété de formats, du A3 jusqu'au 4 × 4 cm et offre une capacité de coupe allant jusqu'à 4 cm d'épaisseur, soit une centaine de cartes en un seul geste.
Avec cet investissement, Matoubrillant accompagne la montée en puissance de son activité web2print et le développement de son site e-commerce, qui attire de nouveaux profils : créateurs indépendants, formateurs, coachs, particuliers ou amateurs de tarot. "Le segment des jeux de cartes personnalisés, dès un seul exemplaire, connaît une progression notable, porté par la demande de prototypes", indique l'imprimerie.
Klemens Design muscle son atelier avec une Epson SC-S90610
L'entreprise Klemens Design, installée dans la Somme et spécialisée dans le covering automobile, le kit déco sport mécanique et l'impression tous supports, a investi dans une imprimante grand format Epson SC-S90610.
Cette SureColor est une machine à écosolvants de 64 pouces (162,5 cm) pour vinyles, bâches, textiles enduits et autres supports souples. "Un investissement stratégique qui va booster la qualité, accélérer les productions et ouvrir la voie à de nouveaux projets encore plus ambitieux !" assure sur les réseaux sociaux l'imprimeur.
Bureau 2000 renforce son atelier avec deux nouvelles machines
Installée à Plougastel-Daoulas dans le Finistère, Bureau 2000 vient de s'équiper d'une presse Konica Minolta C12000 accompagnée d'un imposant module de finition en ligne pour le pliage, rainage, dos carré piqué, découpe et pensé pour répondre à une grande variété de formats et de grammages.
L'imprimerie a également installé une AccurioShine 3600, dédiée au vernis 3D et à la dorure numérique.
Quelques mois plus tôt déjà, Bureau 2000 avait investi dans un traceur HP R1000 Latex pour les supports rigides et souples.
Perfectmix opte pour la Jetfire 50 d'Heidelberg
Le groupe Perfectmix, qui compte deux sites de production à Villeneuve-Loubet et Saint Laurent du Var dans les Alpes-Maritimes, vient de passer commande d'une presse jet d'encre Jetfire 50, associée au flux Prinect Production Manager.
Ce choix stratégique marque un tournant technologique pour l'imprimeur, qui renforce ainsi sa capacité à optimiser les délais de production et à gagner en flexibilité. Avec cette installation, Heidelberg confirme sa position unique de fournisseur couvrant l'ensemble des technologies d'impression – offset, flexo, toner et jet d'encre – dans un flux intégré.





















