Refocus 5.0, nouvelle version du logiciel de correction de la netteté photographique

Refocus peut facilement corriger le flou des images ou en créer !

La dernière version de Refocus vient de sortir. Cet outil de retouche photo pour Windows et Macintosh permet de rattraper le flou des mauvaises mises au point et de créer des flous artistiques. 

L'éditeur Akvis, spécialisé dans les outils de retouche photo, a créé pour Refocus 5.0 un nouvel algorithme de correction de la netteté, a étendu la liste des formats RAW pris en charge et a réparé les quelques bugs précédents.

Avec Refocus, il est possible de corriger le flou sur l'image entière, d'accentuer la netteté de certains détails. On peut ainsi choisir la zone de mise au point pour faire ressortir le sujet de son arrière plan. Un logiciel, vraiment très simple à utiliser.

Refocus fonctionne en trois modes : correction de la netteté, inclinaison-décalage, et flou de diaphragme. Deux onglets avant après permettent de rapidement comparer l'effet appliqué sur l'image.

La correction de la netteté a été améliorée dans cette mise à jour. Elle ne permet évidemment pas de rattraper les flous trop importants mais peut vraiment être utile sur des erreurs de mise au points légères.

Le mode inclinaison-décalage sert à créer rapidement et facilement un effet tilt-shift, cet effet d'optique qui donne aux scènes photographiées des allures de maquette. Sur une scène prise en plongée, ce mode se révèle intéressant.

Le mode flou de diaphragme (disponible avec les licences Home Deluxe et Business) crée un effet de faible profondeur de champ, ce qui met en valeur l'objet en premier plan en appliquant un flou en arrière-plan.

Refocus est disponible en licence commerciale et personnelle, en version en plug-in - compatible avec Adobe Photoshop, Photoshop Elements, Paint Shop Pro, etc - mais aussi en version logiciel autonome à partir de 29 euros. La mise à jour est gratuite pour les propriétaires de la version précédente.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...