Les jeunes lisent la presse gratuite mais aussi la payante

Les résultats de l'enquête de Sup de Com sur la presse et les 15-25 ans, réserve quelques surprises.

Devant l’émergence des nouvelles technologies, l’école de communication Sup de Com s’est intéressée à la presse chez les jeunes, en réalisant un sondage auprès de 457 personnes de 15 à 25 ans.

Bien que plus d'un tiers (35 %) des jeunes consultent la presse chaque jour, plus encore (38 %) ne la lisent pas ou quasiment pas. 

La majorité (54 %) lit presse gratuite mais aussi presse payante. 37 % se contentent de supports gratuits, et près de 10 % ne lisent que la presse payante. 

Pourtant, 25 % estiment que la qualité de la presse payante est meilleure ou plus fiable, que la presse gratuite. Les lecteurs de presse gratuite invoquent comme motif de choix, la gratuité bien sûr, mais aussi, l'accessibilité à cette information.

Près de deux tiers consultent la presse numérique, principalement sur l’ordinateur (32%). Et bien que 67 % aient déjà téléchargé au moins une application presse, ils ne sont que 31% à utiliser une tablette ou un smartphone.

14 % des jeunes sont abonnés à un titre de presse en ligne.

Enfin, c’est la presse d’information générale qui les intéresse le plus (72 %), puis la presse féminine (49 %), la presse people (38 %), et la presse économique et sociale qui n’attire que 23 % d’entre eux.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...