Apple veut éradiquer le porte-monnaie avec Apple Pay

Apple est sur le point d'entrer dans une toute nouvelle catégorie de service.

Annoncée le 9 septembre en Californie lors de la grande conférence de la marque américaine, l'idée d'Apple n'est ni plus ni moins de remplacer le porte-monnaie : "Porte-monnaie, vos jours sont comptés !" prévient-elle.

″Le procédé de paiement est basé sur une technologie inventée il y a plus de 50 ans. Les cartes de crédit exposent les numéros de compte, les pistes magnétiques sont obsolètes, et les codes de sécurité vulnérable.″ 

Tim Cook déclare : ″Nous avons mis beaucoup d'énergie dans la création d'une toute nouvelle solution de paiement."

″Tout ce qu'il faut pour Apple Pay est intégré dans l'iPhone 6.″ Apple Pay utilise une antenne révolutionnaire NFC et la sécurité du lecteur d'empreinte digitale, Touch ID. 

Pour commencer avec Apple Pay, il suffit d'ajouter une carte à son compte iTunes. Et pour ajouter une autre carte, il suffit d'utiliser l'appareil photo iSight d'Apple. Le paiement s'effectue avec un simple toucher, du bout des doigts, grâce à Touch ID.

Apple a passé des accords avec les trois principaux réseaux de paiement, American Express, MasterCard et Visa. Et fonctionnera sur environ 83 % du volume d'achat par CB.

Apple Pay sera disponible aux États-Unis en octobre 2014, et se déploiera sur le reste du monde après quelques aménagements, dans un avenir proche.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...