Bulteau s'étend sur le marché du carton ondulé avec l'acquisition de 4 sites

Quatre sites du groupe Cartonneries de Gondardennes viennent de changer de main.

Bulteau Développement, basé à Wambrechies dans le Nord, spécialiste de la distribution d’emballages industriels, a racheté quatre sites du groupe Cartonneries de Gondardennes.

Les sociétés de Cartonnages Vaillant (dans le Pas-de-Calais à Aire sur la Lys), Duthoit (dans les Yvelines, à Mantes la Jolie), Cartonnage du Roannais (dans le Rhône-Alpes, à Roanne) et la société spécialisée en fabrication d’emballages et PLV en carton ondulé, Tec-G (Rhône-Alpes, à Vienne) ont rejoint fin juin, le groupe familial Bulteau Développement.

Cet accord concerne 190 salariés et 31 millions d’euros de chiffre d’affaires.

″Ces sociétés sont reconnues comme des acteurs majeurs sur leurs marchés régionaux grâce à leurs spécificités techniques et leurs forces de vente″ a indiqué le direction de Bulteau Développement dans un communiqué.

Ce rachat permet à Bulteau Développement de diversifier sa présence dans le monde du packaging, avec cette nouvelle spécialité, la transformation de carton ondulé. Le groupe affiche un chiffre d’affaires de millions d’euros en 2013, à travers ses 25 sociétés. 

Les Cartonneries de Gondardennes, CGW, basées dans le Pas-de-Calais, employaient 416 personnes, fin 2013, et réalisaient 115 millions d’euros de chiffre d’affaires, pour un résultat net en perte de 3 millions.

Bertrand Bulteau, co-directeur général de Bulteau Développement, indiquait au journal Le Pays roannais, que 5 millions d’euros seraient investi dans les cinq prochaines années sur les quatre sites. De plus, ″l’emploi sera maintenu. Et le développement passera aussi probablement par des embauches.″

Plus d'articles sur les chaînes :

Nord
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...