L’Imprimerie Bonnin Laffontan (64) rachète l’imprimerie BM (33)

Et les deux sites deviennent l’Ibep.

Installée à Hendaye dans les Pyrénées-Atlantiques, l’Imprimerie Bonnin Laffontan vient de racheter l’imprimerie BM, son dirigeant Jean-Claude Marcombe partant à la retraite.

Le chef d'entreprise hendayais, Jean-Paul Bonnin, a profité de cet agrandissement pour changer le nom de sa société qui s'appelle désormais l’Imprimerie Bonnin Edition Packaging, l’Ibep, et qui se compose maintenant de deux sites.

L’Imprimerie Bonnin Laffontan propose différents types d’imprimés de communication, comme des carnets, des brochures, des étiquettes, des plans. Et elle produit en plus, en petite série des emballages carton comme des étuis pour la cosmétologie avec dorure à chaud.

Créée en 1979, l’imprimerie BM située en Gironde à Canejan, compte 17 salariés. Elle réalise de nombreux produits d’édition dans la gamme premium voire prestige, et en 2011 elle obtenait le très convoité Cadrat d’or.

Et c’est cet amour des ″belles choses″ qui a rapproché les deux imprimeries. Jean-Paul Bonnin souhaite continuer à s’orienter vers les produits premium et conforte, par cette acquisition, sa position dans le label Imprim’Luxe obtenu l’an dernier.

Avec ce rapprochement, son offre offset est aussi étoffée. L’imprimerie BM possède une presse offset Heidelberg 72 x 102 5 couleurs plus vernis acrylique et le site de Hendaye, est équipé d’une Heidelberg 52 x 74 5 couleurs plus vernis acrylique Heidelberg.
L’ancienne imprimerie de Jean-Claude Marcombe est également dotée d’un bon atelier de façonnage, ce qui donne à l’Ibep la possibilité de faire désormais le travail à façon en interne.

Les deux sites réalisent à elles deux un chiffre d’affaires de 6 millions d’euros et comptent 43 salariés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Gironde
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise