L'Imprimerie Bonnin Edition Packaging (64) en difficulté

© Google Street View

Le tribunal de Commerce de Bayonne a placé l'Imprimerie Bonnin Edition Packaging (Ibep) est en redressement judiciaire.

Que s'est-il passé à l'Imprimerie Bonnin Edition Packaging ? L'Ibep qui a vu le jour il y a à peine un an est en redressement judiciaire depuis juillet. 

L'entreprise, aujourd'hui co-dirigée par Jean-Paul Bonnin, est née du rachat l'imprimerie BM, située à Canejan en Gironde, par Bonnin Laffontan, installée à Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques, en septembre 2014.

L'entreprise Bonnin Laffontan a obtenu en 2013 le label Imprim'Luxe et l'imprimerie BM a reçu en 2011 le prestigieux Cadrat d'or. Jean-Paul Bonnin nous avait déclaré vouloir continuer à s'orienter vers les produits haut de gamme.

Équipés en presses offset Heidelberg, les deux sites réalisaient ensemble un chiffre d'affaires de 6 millions d'euros et comptaient 43 salariés.

Plus d'articles sur les chaînes :

Pyrénées-Atlantiques
Réagir à cet article :
Marc Caulet - 07 Décembre 2015
et....donc ??? Quelle est l'explication de ce naufrage en cours ???
Eric Illand - 07 Décembre 2015
Ce n'est pas obligtoirement un naufrage, seulement une difficulté, ou un "acte de gestion" ce que n'aiment pas les fournisseurs. Il est toujours un peu difficile quand on n'est pas opréparé techniquement et financièrement à racheter une entreprise, et à évoluer vers de nouveaux marchés totalement maîtrisés. Les analyses doivent être fines bien connaître ses PR et l'état des marchés visés. Eric Illand
Ajouter un commentaire...

Actualités de l'entreprise