L’Imprimerie de Pithiviers (45) liquidée

Encore une.

L’Imprimerie de Pithiviers a définitivement fermé ses portes. Le tribunal de Commerce d’Orléans a prononcé la liquidation judiciaire de cette société du Loiret qui compte 42 salariés.

Créé en 1961, l’établissement connaissait des problèmes de trésorerie depuis 2011. En octobre 2013, l’imprimerie dirigée par Jean-Luc Descamps, est placée en redressement judiciaire.

Pour le personnel, très aigri de cette situation, la faute revient à la direction. Il pointe notamment du doigt le manque depuis des années d’investissement dans les machines.

Le placement en redressement (procédure qui suspend les dettes afin de laisser le temps d’assainir les comptes) n’a pas permis à l'entreprise de rééquilibrer la balance. Car, là aussi, pour les salariés très amers, trop de fautes ont été commises. Le manque de réactivité de la direction est décrié.

En avril dernier, six employés avaient été pourtant licenciés. Une mesure préconisée en novembre par l’administrateur. Mais cela ne suffit pas. ″Trop tard" disent les salariés.

Se sentant lâchés par les pouvoirs publics et la direction, ils blâment également l’administrateur judiciaire changé du suivi de l’entreprise, qui n’aurait pas assez pris les rênes de la société.

L’imprimerie est désormais fermée. Les salariés, dépités, recevront bientôt leur lettre de licenciement.

Plus d'articles sur les chaînes :

Loiret
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...