La réalité augmentée à portée de souris

Metaio, société spécialisée dans les solutions et logiciels de réalité augmentée, lance le premier plug-in pour InDesign. 

Le

Metaio a créé un plug-in qui permet de créer et de déployer rapidement des expériences de réalité augmentée (RA) dans le logiciel de mise en page InDesign d'Adobe. 

"En fournissant une fonctionnalité intégrée à InDesign et facile à apprendre, nous donnons à des millions de professionnels de la création la capacité de créer des expériences originales de réalité augmentée" estime Michael Kuhn, vice-président du développement de produits chez Metaio. 

Ce plug-in permet de construire des marqueurs de suivi directement dans InDesign, d'évaluer le suivi de la stabilité et d'augmenter le contenu des pages RA sans jamais quitter le logiciel InDesign. 

Une fois la page optimisée, les utilisateurs peuvent insérer des images, des vidéos et des liens dans une couche augmentée qui devient visible lorsqu'elle est vue à travers l'objectif d'un smartphone ou tablette. 

La société allemande a publié une vidéo montrant comment un utilisateur d'InDesign peut rapidement créer du contenu de RA professionnel en utilisant le nouveau plug-in. 

 

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO