La papeterie de Raon (88) devient italienne

Filliale du groupe GreenDustries, la papeterie de Raon, située dans les Vosges est reprise par Cartiera Galliera.

La Papeterie de Raon située à Raon-l'Étape en Lorraine, spécialisée dans le papier recyclé pour l'emballage alimentaire, était en redressement judiciaire depuis plus d'un an.

Mardi deux offres de reprise ont été présenté devant le tribunal d’Épinal : une offre de Eric Pommier, ancien directeur général des papeteries des Chatelles situées aussi à Raon-l'Étape, et l'offre du papetier italien Cartiera Galliera, spécialisée dans l'emballage.

Hier, le tribunal a rendu sa décision et suivi la préférence des salariés : la papeterie de Raon l’Etape passe aux mains des Italiens.

Basée à Padoue près de Venise, Cartiera Galliera fondée en 1650, emploie actuellement 130 salariés. Cette acquisition double sa capacité de production.

Elle supprimera 10 postes, des postes commerciaux, sur les 82 actuels du site français.

Mais l'avocate de la papeterie italienne a fait savoir que des embauches sont prévues prochainement. Cartiera Galliera devrait avoir besoin d'au moins dix personnes supplémentaires en 2015.

La société italienne compte devenir leader sur le marché de l'emballage alimentaire. Le site français alimentera le marché de l'Europe de l'Ouest, tandis que Carteria Galliéra s'occupera des pays de l'Est.

La reprise sera effective au 1er novembre.

Plus d'articles sur les chaînes :

Vosges
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...