Un emballage local pour une production locale

Désormais, la fabrication des emballages carton des bananes de Martinique se fera dans la région et non plus en métropole.

La Société guadeloupéenne de carton ondulé (SGCO), située à Baillif en Guadeloupe, vient de signer un contrat d’approvisionnement avec Banamart, la coopérative des producteurs de bananes dessert de la Martinique, pour les six années à venir.

Jusqu'ici, la filière martiniquaise de bananes se fournissait en emballage en métropole. Ce partenariat va permettre de développer une production locale de carton ondulé sur les deux îles.

La SGCO implantée au cœur des bananeraies et qui compte une trentaine de salariés, va augmenter sa production de plaques de cartons pour approvisionner les producteurs situés en Martinique. Ces plaques devront ensuite être assemblées sur une caisserie sur l'île sœur, caisserie qui va voir le jour prochainement.

Cette extension du marché de l'emballage va augmenter considérablement l'activité de fabrication de carton ondulé en Guadeloupe et permettre de créer 10 emplois en Guadeloupe et 15 en Martinique.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...