Nestlé poursuit ses efforts pour des emballages plus durables
Nestlé poursuit sa transition vers des solutions d'emballage plus durables avec une série d'innovations en matière de papier. L'entreprise s'engage à réduire l'usage de plastique dans ses emballages tout en assurant que ses produits conservent la même qualité et restent sûrs pour les consommateurs. En premier lieu, elle avait débuté dans le domaine des emballages en papier dans les confiseries, au travers de ses marques Smarties et KitKat.
La marque a récemment lancé un emballage en carton pour sa marque Vital Proteins aux États-Unis. Cela a permis de réduire 90 % de quantité de plastique par rapport aux emballages précédents. Ce packaging a été développé par des experts du centre de recherche et développement de Nestlé Health Science à Bridgewater, dans le New Jersey, en collaboration avec des partenaires externes. Le nouveau bidon est doté d'un couvercle rigide et étanche et se présente comme facile à manipuler.
Au Royaume-Uni, Nestlé a récemment lancé une solution de recharge en papier à haute barrière pour Nescafé. Le poids de l'emballage est ainsi réduit de 97 % et l'emballage en papier peut être recyclé comme n'importe quel autre déchet du même type. La marque assure conserver la même fraîcheur et qualité du café qu'avec un emballage plastique. En Europe, la gamme Nescafé Cappuccino dispose désormais d'un nouvel emballage en papier au lieu de la boîte plastique.
Un partenariat pour améliorer la recyclabilité
Pour renforcer la recyclabilité de ses emballages, Nestlé collabore avec des partenaires et fournisseurs externes. Cette coopération permet de développer la prochaine génération de solutions d'emballage en papier à haute barrière dans toutes les catégories de produits. L'objectif est de rendre tous les emballages de Nestlé recyclables ou réutilisables d'ici 2025.