La campagne de pub française qui séduit l'étranger

Un ton léger, un message fort : la recette du succès de cette campagne.

Le

La campagne publicitaire d'Intermarché défendant les légumes et fruits moches, a remporté un grand nombre de récompenses.

Pour vanter ces légumes et fruits pas très beaux, Intermarché et l'agence de publicité Marcel ont organisé une campagne comprenant spots TV, affiches, annonces radio mais également des opérations en magasin qui proposent les aliments laids 30 % moins chers. 

Avec cette publicité luttant contre le calibrage et le standard des aliments cultivés, Marcel a raflé plusieurs prix dans le monde : le Grand Prix Stratégies de la publicité 2014, décerné par le magazine français Stratégie, trois Gold, un Silver et deux Bronze au Cannes Lions, le festival international de la créativité, et deux Gold et deux Silver aux Clio Awards qui se déroulent à New York.

Début novembre, c'est à Londres que l'agence parisienne s'est fait remarquer.

Le London International Advertising, le Lia a récompensé Marcel Paris pour cette campagne avec un Grand LIA dans la catégorie Non-traditionnel, ainsi que deux Gold, l'un dans la catégorie Non-traditionnel expérimental et Non-traditionnel commerce de détail.

Le directeur de la création, Dimitri Guerassimov, a déclaré : "C'est une belle récompense pour une si moche, ridicule, hideuse, grotesque, étrange et défigurée campagne, et pour une marque très courageux. Et bien sûr : n'oubliez pas d'en manger cinq par jour".

Le jury du Grand Lia a salué non seulement, une idée brillante et bien réalisée mais également le message développé dans cette campagne, revendiquant un mode de consommation différent et proposé par la troisième enseigne de grande distribution.

Il a également été impressionné par les échos que cette campagne a eu auprès des consommateurs mais également auprès des concurrents d'Intermarché. 

 

Vos réactions
Ajouter un commentaire...


Recevoir l'actualité par email avec Graphiline Hebdo

Inscrivez-vous à notre Newsletter hebdo RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO

Suivre l'actualité
des Arts Graphiques
Recevoir l'actualité gratuitement par email RECEVOIR GRAPHILINE HEBDO