Canon ouvre son école photo

La Nikon School existe depuis une dizaine d'années. C'est désormais au tour de Canon de lancer la Canon Academy.

Beaucoup l'attendaient, Canon l'a fait. Le constructeur japonais a profité du Salon de la photo pour annoncer l'ouverture son école de formation photo, la Canon Academy. 

La Canon Academy, qui s'adresse aux "à tous les amoureux de l’image, qu’ils soient débutants, amateurs, passionnés ou professionnels", dispensera également de formations à la vidéo et à l'impression. 

Elle ouvrira ses portes durant le mois de décembre, au siège social de Canon France à Courbevoie, dans les Hauts-de-Seine (en photo). Les cours se dérouleront du lundi au vendredi.

Mais la marque déclare déjà qu'un lieu à Paris suivra, afin d’assurer des sessions de formation le week-end, sans toutefois préciser de date.

26 formations seront proposées réparties en huit modules : technique photo, prise en main, la photographie et ses univers, gestion de la lumière, tourner avec un reflex EOS, traitement des photos (logiciels), aventures photographiques et grands reportages.

L'équipe de la Canon Academy est composée de 13 professionnels disposant d’une expérience et de profils spécifiques susceptibles de répondre à toutes les attentes des participants.

Isabelle Pierret, directrice marketing de Canon France CIG déclare : "Avec le lancement de la Canon Academy, nous voyons enfin se concrétiser un projet initié depuis deux ans (...) Que la technique s’efface au profit du plaisir et de la passion et que l’élève dépasse finalement le maitre en produisant des images uniques et inattendues."

Actuellement, un site internet, dédié à la Canon Academy, est en préparation. Le programme, les thématiques et l’actualité seront bientôt mis en ligne et un questionnaire permettra d'évaluer le niveau des futurs élèves.

Les tarifs tourneront autour de 100 euros la demi-journée et 200 euros la journée.

Les programmes seront mis en ligne sur le site de la Canon Academy, où l'on pourra également effectuer la réservation et le paiement de ses cours.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Hauts-de-Seine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...