Treize écrivains signent des nouvelles inédites pour les Restos du Cœur

Treize auteurs français de renom ont mis leur talent au service des Restos du Cœur en signant treize nouvelles inédites dans un ouvrage publié chez Pocket. Chaque livre vendu (au prix de cinq euros) permettra de distribuer trois repas.

Les éditions Pocket présentent un recueil de treize nouvelles inédites signées par treize écrivains de renom. Pour chaque livre vendu (au prix de cinq euros), trois repas seront distribués par les Restos du Cœur. Intrigues policières, réunions de famille qui ne se passent pas comme prévu, retrouvailles inattendues, suspense, humour ; chaque auteur a mis son talent au service de l’association en respectant un thème commun : un repas.

« Toute la chaîne du livre se mobilise avec Pocket autour de ce projet entièrement bénévole, dont les profits seront reversés à cette association. Notre souhait est d’atteindre 300 000 exemplaires vendus et ainsi distribuer 1 million de repas », précise la maison d’édition.

Ainsi vous pourrez découvrir les nouvelles de Françoise Bourdin, Maxime Chattam, Alexandra Lapierre, Agnès Ledig, Gilles Legardinier, Pierre Lemaitre, Marc Levy, Guillaume Musso, Jean-Marie Périer, Tatiana de Rosnay, Eric-Emmanuel Schmitt, Franck Thilliez et Bernard Werber.

Créée en 1985 par Coluche, l’association offre des repas gratuits aux personnes démunies et participe à leur insertion sociale et économique, grâce à l’action de 66 000 bénévoles. En 2013, les Restos du Cœur ont accueilli un million de personnes et servi 130 millions de repas au sein de ses 2 090 centres.

Le recueil de nouvelles "13 à table" paru aux éditions Pocket est en vente au prix de cinq euros.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...