Grève - Pas de quotidiens nationaux aujourd'hui

Les imprimeries de presse de Paris sont actuellement en grève.

Les quotidiens parisiens sont absents des kiosques aujourd'hui. Les imprimeries de presse sont en grève pour dénoncer des blocages dans les négociations sur la restructuration du secteur. 

En discussion avec le Syndicat de la presse quotidienne nationale (SPQN) depuis le mois de juin sur la redistribution des imprimeries sur le territoire, le Comité Inter CGT (Filpac-CGT, le Syndicat des imprimeries parisiennes, l'Info-com CGT) estime que les représentants patronaux ne se sont pas engagé dans ″une négociation franche et loyale″ pour ″l'avenir de l'information et de la presse″.

″Actuellement, le mépris affiché par l’ensemble des organisations patronales de la presse à l’encontre de ses salariés et des syndicats de la Filpac-CGT conduit inexorablement à un embrasement de la profession et à la constitution d’un climat conflictuel majeur,″ prévenait vendredi dernier dans un communiqué, le Comité Inter CGT. 

Ils font donc grève aujourd'hui et pourraient étendre le mouvement au niveau national.

Seuls les exemplaires destinés aux abonnés de Libération et La Croix, qui sont imprimés en province, ont été distribués.

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...