Diadeis s'offre l'une des principales agences de production publicitaire américaines

Après sa croissance externe en Inde en mai, l’agence française qui a réalisé 22 millions d'euros de chiffre d'affaire en 2013, complète avec ce rachat son internationalisation.

L'agence de design et de prépresse Diadeis basée à Paris vient d'annoncer l’acquisition de Graphic Systems Group (GSG), une agence indépendante américaine de production publicitaire, située à New York.

GSG réalise depuis plus de 30 ans la production de supports de communication de tous types, des campagnes publicitaires audiovisuelles ou presse en passant par les supports numériques et le packaging. La société compte 115 salariés et travaille notamment pou L'Oréal, Novartis, Abercrombie & Fitch, Avon et NBC.

″Ce rachat fait de Diadeis la première agence française indépendante de son secteur capable de répondre aux besoins des grands annonceurs internationaux et de concurrencer les leaders américains sur leur marché,″ déclare l'agence dans son communiqué.

Diadeis qui emploie 450 personnes en Europe, en Amérique, en Asie et en Afrique, souhaite avec cette acquisition affirmer son positionnement d’acteur international dans le domaine du design et du prémédia.

"Les États-Unis sont le principal marché du packaging de grande consommation. Impossible de faire l’impasse dessus si vous souhaitez compter, commente Jean-Charles Morisseau, président de Diadeis. Pour pouvoir y émerger, il est indispensable de proposer une offre complète et d’avoir la capacité de prendre en charge des volumes importants. Nous avons donc choisi de procéder par croissance externe. En intégrant les équipes de GSG, nous pouvons dès à présent répondre à toutes les problématiques des marques sur le territoire américain."

"Gérer une campagne de manière optimale, et cela partout dans le monde en simultané, est une problématique qui devient cruciale et auquel nous sommes aujourd’hui fiers de pouvoir offrir une solution," confirme Ken Madsen, président de GSG.

En mai, Diadeis a racheté Alia Premedia, l'une des principales agences de prépresse packaging d’Inde.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...