Le New York Times perfectionne ses presses Goss

Grâce au système Panorama Gatefold d'Innotech, les presses Goss du quotidien peuvent désormais produire de nouveaux formats très intéressants pour les annonceurs.

Le constructeur de presses Goss et Innotech ont réalisé un grand projet d'évolution de la production du quotidien américain The New York Times.

Ce projet consistait à installer sur les deux lignes de presses Goss Colorliner, le système Panorama Gatefold du fabricant d'équipements Innotech qui permet d'ajouter des capacités de productions.

Le système de pliages Panorama Gatefold permet, en déplaçant latéralement le papier, de produire de nombreux autres formats (voir illustration) comme quatre pages centrales supplémentaires ou un huit pages détachable, avec un format pouvant aller jusqu'à 48 x 22 pouces soit 1219 x 559 mm. 

Ces possibilités de production permettent à l'éditeur de proposer de nouveaux espaces d'affichage très intéressants pour les annonceurs.

Seulement 20 semaines ont été nécessaires à partir de la commande pour lancer la première série de tests.

Dan Picco, le directeur régional des ventes chez Goss, explique : "Évidemment, pour un éditeur de la taille du New York Times, il n'y a pas de temps à perdre et il ne peut pas avoir de perturbation de la production quotidienne. Nous avons dû établir des processus de sécurité dès le départ et nous avons atteint le plus haut niveau de travail en équipe. Le fait que le New York Times est déjà bénéficié de ces nouvelles capacités témoigne de notre succès commun".

Les annonceurs du Times ont en effet déjà pu profiter de ces nouvelles fonctionnalités.

"Goss et Innotech ont conçu une solution qui donne une flexibilité ultime au New York Times en ce qui concerne le positionnement des cahiers spécialisés dans le journal, sans à avoir eu à investir dans une nouvelle presse," se félicite Vinod Kapoor, président d'Innotech.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...