Une rotative Goss reconditionnée en led UV pour l'une des plus grandes imprimeries de l'océan Indien

L'imprimerie en plus d'augmenter sa capacité de production améliorera son impact environnemental et pourra proposer de nouveaux produits.

Long voyage pour une presse rotative Goss : l'imprimerie Caractère Ltée, située sur l'île Maurice, s'est équipée d'une Goss M600 quatre groupes. Après de bons et loyaux services en Europe, cette machine a été reconditionnée et dotée d'une station de séchage à led UV dans les locaux de l'entreprise GWS aux Pays-Bas. Puis direction l'océan Indien.

L'installation est actuellement en cours dans l'imprimerie mauricienne et la production sur cette machine 16 pages devrait débuter cet été.

Caractère Ltée, filiale du groupe La Sentinelle, est une des principales imprimeries de l'océan Indien avec un chiffre d'affaires d'environ 10 millions d'euros. Elle est équipée en offset, lithographie et flexographie. Avec cette nouvelle machine, Caractère Ltée augmentera sa capacité de production et améliorera son impact environnemental grâce au séchage par led UV.

"La décision d'équiper la Goss M600 d'un système de polymérisation led-UV résulte d'une longue et minutieuse étude réalisée avec Caractère Ltée et le fournisseur du système UV, AMS Spectral UV, explique, dans un communiqué, Eric van Kessel, directeur commercial de GWS. Nous sommes convaincus que cette configuration unique de presse permettra à Caractère Ltée de produire une gamme de produits entièrement nouvelle dans le respect de l'environnement."

Depuis décembre 2018, le groupe néerlandais GWS Printing Systems, spécialisé dans l'achat-vente, le reconditionnement et l'installation des équipements arts graphiques fait partie du groupe manroland Goss Web Systems Group (lire manroland Goss mise sur le marché offset rotatif d'occasion).

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...