Cloître Imprimeur (29) investit dans une nouvelle Speedmaster

L'imprimerie basée dans le Finistère choisit à nouveau Heidelberg pour son parc machine offset.

En février, l'entreprise bretonne Cloître Imprimeur, qui compte 115 salariés, recevra une nouvelle presse offset. Une Heidelberg XL 106 4 couleurs avec groupe vernis, en version 18 000 feuilles/heure. Elle sera équipée du système embarqué de mesure et de contrôle Prinect Inpress Control.

Cloître possède déjà une Heidelbeg. En 2013, elle avait mis en production le fleuron de la marque allemande présenté à la Drupa 2012 : une Speedmaster XL 106 8 couleurs en mode recto verso.

"Notre expérience de la XL 106 et de ses performances nous a conforté dans notre décision d’opter à nouveau pour cette technologie", explique Christophe Dudit, PDG de l'imprimerie (en photo).

Cette presse sera la première en France à intégrer le nouveau système InsertStar, un outil très utile lors de la préparation des livraisons, notamment en petites séries. Géré depuis le pupitre Prinect Press Center, InsertStar permet de constituer facilement les lots de feuilles en réception machine en comptant et insérant automatiquement des signets.

La XL 106 disposera également de la réception Preset Plus équipée des ralentisseurs dynamiques qui favorisent la formation d’une pile parfaite.

Elle sera dotée de l'Inpress Control, qui mesure et régule l'encrage et le repérage pendant la marche de la presse et indépendamment de sa vitesse. Pour l'imprimeur, c'est "un élément incontournable pour assurer la qualité attendue par [ses] clients."

De plus, l'entreprise certifiée Imprim'Vert, FSC/PEFC, Bilan Carbone, adhérente du Club de développement durable du Finistère, a choisi une machine qui fonctionne sans alcool et bénéficie de divers périphériques qui réduisent le besoin en énergie et consommables. La XL 106 est équipée du FilterStar Compact augmente la durée de vie de la solution de mouillage et le CleanStar Compact diminue jusqu'à 80 % l’émission de poussière dans la réception de la presse et son environnement direct.

Cet investissement sera accompagné d'une nouvelle pelliculeuse.

Plus d'articles sur les chaînes :

Finistère
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...

CLOITRE IMPRIMEURS recrute

Actualités de l'entreprise