Metronews supprime à son tour des éditions papier

Comme 20 Minutes, à cause d'un marché publicitaire en berne, Metronews réduit le nombre de ses parutions pour le mois de janvier.

Le quotidien gratuit Metronews a décidé de suspendre certains parutions ce mois-ci. Cette mesure est temporaire et fait suite à une trop forte baisse de la publicité.

Le quotidien, qui n'est pas paru ce mardi, ne paraîtra pas mardi prochain également. Cinq éditions devraient être supprimées et en février la parution devrait reprendre normalement, cinq jours par semaine du lundi au vendredi.

L'édition sera cependant téléchargeable en PDF sur le site du journal.

Comme les autres titres de la presse gratuite dont la seule source de revenus est publicitaire, Metronews est habitué des périodes de non-parution. Mais ces périodes correspondent normalement aux vacances scolaires, où le marché publicitaire tourne au ralenti. Ainsi Metronews n'a pas été imprimé pendant plus de deux semaines, entre le 24 décembre et le 12 janvier.

Cette annonce survient une semaine après celle de son concurrent, le journal gratuit 20 Minutes, qui stoppe aussi temporairement son édition du mardi.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...