Un nouveau logo pour la SPA

Le précédent logo de la SPA

Depuis 1845, le logo de la Société Protectrice des Animaux (SPA) avait très peu changé. À l’approche de ses 170 ans, la SPA a décidé de moderniser son image en affichant une nouvelle identité visuelle.  

Un an de réflexion a été nécessaire pour concevoir le nouveau logo de la SPA, explique l'association sur son site. Le cahier des charges demandait un signe graphique qui modernise l’image de l'association tout en conservant les éléments présents dans l’ancien logo à savoir la France, la présence animale et le lettrage SPA.

C'est le graphiste free-lance Emerson Dutheil qui a réalisé le nouveau logo.

nouveau logo de la SPA
Voici le nouveau logo créé par Emerson Dutheil.

"L'ancien logo était trop chargé, explique-t-il. Et j’ai donc réfléchi à une simplification tout en conservant l’essentiel : la France matérialisée par l’hexagone, le côté "refuges" représenté par le toit, le volet animal avec l’empreinte qui est un hybride entre celles de diverses espèces animales et qui symboliquement se situe à l’intérieur de l’hexagone, et les lettres SPA, modernisées et adoucies, pour matérialiser l’aspect protection qui sous-tend l’association".

Le graphiste a aussi choisi les couleurs des animaux de l’ancien logo avec l’orange pour le chien, le ton ombré pour la teinte du chat.

"Protection, proximité, dynamisme, convivialité, renouveau, action, ce sont toutes ces valeurs que véhicule le nouveau logo qui est l’assurance de l’engagement constant de la SPA en faveur de l’adoption d’animaux défavorisés," estime la SPA.

Ce nouveau logo est en tout cas un peu plus actuel que le précédent.

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...