Le groupe MG-Tech reprend IDPack (35)

Cette acquisition vient agrandir de manière conséquente le groupe MG-Tech et lui ajoute une spécialisation dans le conditionnement secondaire.

Située à Val d'Izée en Ille-et-Vilaine, IDPack, qui compte une cinquantaire de salariés pour un chiffre d'affaires de 7,7 millions d'euros, appartient désormais au groupe MG-Tech, constructeur de lignes de conditionnement et de convoyage.

IDPack, branche du constructeur de machines d'operculage et de thermoformage Mecapack (groupe Proplast), est spécialisée dans la conception et fabrication de machines d'emballage secondaire comme les formeuses de carton et encaisseuses.

Avec cette acquisition, le groupe MG-Tech souhaite "conforter et développer le savoir-faire de chacune des trois sociétés dans leur domaine respectif", explique-t-il.

Le groupe MG-Tech, qui affiche un chiffre d'affaires de 9,2 millions d'euros, comprend la société MG-Tech Angers dans le Maine-et-Loire, spécialisée dans la machine spéciale, les machines d'emballage, la palettisation et la robotique et MG-Tech La Chapelle en Vendée, spécialisée dans les solutions de convoyage et la transitique.

MG-Tech se positionne ainsi comme un constructeur capable de fournir des fins de lignes complètes dans le carton, l'ingénierie, l'automatisation et la robotique.

Pour Mecapack du groupe Proplast, cette session constitue un recentrage stratégique sur ses activités au sein du groupe Proplast sur les machines de conditionnement primaire d'operculage et de thermoformage.

Plus d'articles sur les chaînes :

Ille-et-Vilaine
Réagir à cet article :
Ajouter un commentaire...