Depuis le 1er juin 2025, Baron & Fils, basée à Clichy dans les Hauts-de-Seine, a rejoint Illico by L'Artésienne. Dirigé par Aurélien Le Mouée, Baron & Fils qui réalise environ 1,6 million d'euros de chiffre d'affaires en impression offset et numérique avec huit personnes, était en redressement judiciaire depuis fin mars.
Avec cette acquisition, Illico by L'Artésienne dispose ainsi d'un studio de fabrication et d'une plateforme commerciale situés aux portes de Paris. Cette reprise marque aussi une accélération dans l'orientation numérique du groupe de 80 personnes, en s'appuyant sur l'expérience de l'équipe en place et les équipements déjà opérationnels de l'imprimerie de Clichy.
Et surtout l'intégration de Baron & Fils renforce la présence du groupe installé à Liévin dans le Pas-de-Calais, en Île-de-France, une région stratégique pour l'imprimeur où se concentre près de la moitié de sa clientèle.
"Cette acquisition nous permet de consolider notre proximité avec les clients parisiens, d'élargir nos horizons et d'inventer les relais de croissance de demain" déclare Christian Garin, dirigeant d'Illico.
Pour l'imprimerie Baron et fils, c'est "un nouveau souffle, dans la continuité". "Forte d'un siècle d'expertise, notre imprimerie entre dans une nouvelle dynamique, sans rien perdre de son ADN : proximité, exigence de qualité et réactivité" tout en profitant d'un "adossement stratégique".
Et d'ici deux ans, l'équipe Baron & Fils a la possibilité de devenir sociétaire de la scop qui affiche désormais 16,6 millions d'euros de chiffre d'affaires.