Le panneau publicitaire qui change lorsqu'il est regardé


À l'occasion de la Journée internationale de la femme, Women’s Aid a mis en place un affichage interactif pour inciter les gens à ne pas détourner leur regard devant les violences faites aux femmes.

"Si vous pouvez le voir, vous pouvez le changer", tel est le message de la dernière campagne de l'association britannique d'aide aux femmes, Women's Aid.

Un message qui parle des violences faites aux femmes, mais qui évoque aussi l'affiche elle-même : grâce au dispositif de reconnaissance faciale, le panneau digital qui montre une femme battue réagit aux regards des passants. Plus il y a de gens qui lèvent leurs yeux vers l'affiche, plus les ecchymoses et les cicatrices disparaissent du visage de la femme.

Baptisée The Bruised Woman, cette opération a été lancée, à Londres, pour coïncider avec la Journée internationale de la femme le 8 mars.

On doit cette campagne innovante à l'agence de communication londonienne WCRS et à Ocean Outdoor, spécialisée dans l'affichage digital grand format.

Mais ce panneau digital est également interactif d'une autre manière.

La technologie de reconnaissance facial a été combiné à un dispositif confié à Weve, l'un des principaux fournisseurs de marketing mobile au Royaume-Uni : les personnes qui passent devant le panneau reçoivent un SMS les encourageant à faire un don à l'association Women's Aid.

 

Plus d'articles sur les chaînes :

Réagir à cet article :
Andre Demon - 17 Mars 2015
Bravo la pub!
Ajouter un commentaire...